La créatrice

C’est le parcours d’une femme et la rencontre d’une autre culture. Un voyage qui marque un destin teinté de rêve et d’amitié ; de fantaisie et de poésie.

Depuis 2012 Bénédicte crée des bijoux à son image.

« Décider de devenir artisan et créer dans le respect des matières et de l’environnement est un véritable engagement et je suis toujours enthousiaste à l’idée de partager cette passion. Je cherche à proposer un bijou fantaisie moins éphémère et plus précieux mais qui reste abordable ».

C’est à Levallois-Perret et au Cap Ferret qu’elle a établi ses ateliers de création. 

Faits mains, les bagues, boucles d’oreilles, colliers et bracelets, tous en argent et vermeil, sont travaillés dans le respect de l’artisanat. 

« Du dessin au montage du bijou, chaque étape est prise avec le plus grand soin ». 

Des matériaux de qualité s’entremêlent. Façonner le métal pour créer un bijou. Travail à la cire perdue pour la réalisation des pièces en volume, découpe et perçage, soudage, limage, assemblage, polissage et finitions, l’ensemble de ces techniques spécialisées sont réalisées pour offrir un véritable bijou artisanal loin des productions de masse.

Les métaux précieux comme l’Argent 925 et le Vermeil côtoient la passementerie, les perles, les pierres semi-précieuses. Le mélange des matières et l’harmonie des couleurs sont les grandes tendances des collections. 

La créatrice joue avec les montages et les finitions comme un couturier avec les accessoires pour valoriser ses pièces maîtresses. 

Ainsi, comme elle, saisons après saisons, les créations de Clo&Lou se réinventent en permanence, les pièces reflétant ses humeurs. De la couleur pour la gaieté et de l’originalité pour le style.

Nos ouvrages sont estampillés avec le poinçon de garantie 925 ainsi que le poinçon de maître CLO&LOU. 

Ces poinçons sont obligatoires et garantissent la qualité des bijoux en métaux précieux ainsi que leur authenticité.